Golf Driving Attitude
BIENVENUE DANS LA DRIVING ATTITUDE
Que vous soyez débutant ou professionnel, de 150 à 300 m, vous cherchez à être performant et à l’aise avec le driver, ou un club alors bienvenue. Connaître cette joie de savoir frapper fort et loin la balle avec précision, procure des sensations inégalables. Certes cela demande un minimum de travail à long terme où les connaissances, la pratique, l’expérimentation sont les clés de la réussite. Frapper loin la balle est accessible à tous en partant tout simplement de la base de votre swing de golf. Vous pouvez constater vos distances de base avec le driver ainsi que les facteurs limitants, mais comment mesurer votre potentiel physique en dehors de la technique de jeu ?
Le driver reste hélas le club le moins utilisé lors de l’entraînement alors qu’il est le plus sublimé et indispensable pour obtenir de la distance sur les trous longs. Ce qui ramène souvent et malheureusement, l’idée de penser, que d’augmenter la vitesse en tournant plus ou en tirant le club est souvent hors sujet, et risque de vous mener à des contraintes et des blessures musculaires et articulaires.
La technique d’apprentissage du swing de golf est dans un premier temps indispensable, en vue d’utiliser un club pour jouer. Ce type d’apprentissage, parfois classique permet à tous et à toutes de pouvoir swinguer et d’utiliser au mieux ses clubs en vue de jouer. Mais cette technique d’apprentissage ne vous permet pas toujours d’obtenir de la distance et les paramètres la composant.
Certes il y a les procédés de préparations physiques « classiques une fois de plus » qui vont s’orienter vers la musculation qui ne sont pas forcément indispensables pour savoir frapper fort avec le Driver. Savoir frapper fort avec le driver commence par l’apprentissage de votre potentiel et de la connaissance de votre mobilité articulaire et musculaire. Sachez qu’ 1/2 heure ou 1 heure de leçon avec le driver sera d’une bien maigre utilité et souvent vite oubliée au fil du temps.
Je ne suis pas là pour vous vendre comme beaucoup, l’idée de gagner 20, 30 m, ou une technique de swing que vous connaissez déjà. Mais tout simplement de vous emmener dans un univers, où vous serez au cœur de votre mobilité articulaire et musculaire. Vous effectuerez et expérimenterez des mouvements dans un format insolite que vous connaissez, mais dont vous n’aurez jamais imaginé l’efficacité et les liens, dans le but d’éveiller vos connaissances antérieures. L’objectif est de développer votre potentiel, et d’optimiser votre mobilité afin de comprendre de quoi il relève, sans pousser de la fonte ou de répéter x fois le même geste.
C’est pourquoi 1, 2 ,3 journées en immersion totale ou distancée pour mieux vous comprendre. C’est à vous qu’il appartient de fixer des objectifs à long terme, avec des contenus simples et faciles, mais en connaissance de causes. Bien entendu, je ne vous cache pas que toute votre chaîne musculaire et articulaire seront sollicitées à travers des éducatifs, mais quel bonheur de pouvoir swinguer dans son propre potentiel.
Devis prestation sur demande .
Laisser un commentaire