DRIVERS PARCOURS VS LONGDRIVERS
DRIVERS PARCOURS VS LONGDRIVERS

DRIVERS PARCOURS VS LONGDRIVERS

Les Drivers

LES DRIVERS DE JEU DE GOLF VS LES LONG DRIVERS PERFORMANCES

Si au golf le driver permet d’obtenir un gain de distance uniquement dans le but de faciliter le coup suivant, à l’inverse le long drive c’est de réaliser le maximum de distance possible. Si ces drivers semblent différents, ils ont exactement les mêmes propriétés et sont soumis aux mêmes normes selon les règles de l’Usga et de St-Andrew. Seules les spécificités seront différentes concernant le profil du driver.

Devenue une spécialité au même titre que certaines disciplines athlétiques, cette pratique liée au  long drive s’articulera principalement sur la recherche de la performance à tous les niveaux, que ce soit sur la préparation physique, le profil du club, la technique, la précision. Dans ce domaine qu’est le long drive contest, la longue distance au point de vue physique ne peut s’obtenir que sur la recherche de paramètres visant à produire de la vitesse selon les différentes formes de techniques de swing, de préparation physique spécifique, mais aussi en fonction de certains critères et capacités physiques.

C’est la raison pour laquelle les manches (shafts) sont joués avec la longueur maximale, ce qui n’est pas du tout le cas chez le golfeur. 48  inchs contre 43, 44i nchs. De plus une recherche balistique sera très approfondie afin d’optimiser au maximum le vol de la balle (modification des lofts, angles d’attaque, trajectoires etc.)

Au golf il n’est pas nécessaire de pousser ses capacités physiques au maximum, l’objectif n’étant pas basé sur la performance physique mais sur la performance globale qu’impose l’ensemble du jeu, le parcours, le scoring. Il faut tout de même savoir que la plupart des joueurs de golf de très haut niveau top 40 mondial sont pour la plupart des athlètes capables maintenant de driver au-delà des 300m et de rivaliser avec les long drivers.

Depuis maintenant 2013, un règlement suggéré est institué au niveau Européen et même international créer par Marc AUTRET et Eric HOUBALLAH afin de rendre cette discipline remarquable, d’évoluer et de se structurer dans un futur proche

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *