×

Mondial de long drive 2022

Mondial de long drive 2022

Avant de parler de cette événement mondial, il faut savoir qu’auparavant un seul championnat mondial se déroulait un fois par an retransmis sur les chaînes ESPN et financé par la Compagnie REMAX de 1995 à 2014, puis repris par la grande chaîne de golf Américaine : Golf Channel ,et Volvic durant 5 ans environ. N’assurant plus maintenant cette belle visibilité et partenariat, c’est maintenant deux Entités qui se sont créés, afin d’assurer la continuité et la visibilité de cette discipline extrême, dont les retransmissions passent par les réseaux, tels que YouTube, et télévisions régionales Américaines. L’une se nomme PLDA (Professionnel Long Drive Américain) dont l’événement mondial s’est déroulé fin septembre dans le Nevada, et ULD Ultimate Long Drive qui se déroulera du 27 au 30 octobre 2022 en Floride. Donc comme la boxe deux championnats du monde.

Ce sera le deuxième mondial auquel je participe en jouant du côté gauche. Le premier qui était dans le Texas en 2017, je m’y suis qualifié dans l’Utha à Salte Lake city en terminant 2éme avec une performance de 363 yds, malgré tout lors du mondial il me manquait encore beaucoup de technique et de pratique où je n’avais pas le niveau et la maîtrise suffisante pour concourir. Avec seulement trois années d’apprentissage, mais c’était un passage et une évaluation indispensables. Maintenant avec 5 années de travail acharné je pense avoir les arguments pour venir jouer les troubles fêtes. C’est Pourquoi : FRAPPE LOIN OU RENTRE A LA MAISON !!

C’est dans la région de Bradenton au sud-ouest de Tampa connue pour ses Universités ses complexes sportifs, ses parcs de loisirs et naturels, sans parler de la côte et des zones touristiques. C’est avec la chaleur humide avoisinant les 30° que se sont déroulés ces Championnats Mondiaux dont l’idée est d’ouvrir le champs d’action à toutes les catégorie de 12 ans à 77 ans, ce qui au total a rassemblé environ 200 joueurs hommes, femmes, enfants, handicapés, militaires. Donc beaucoup de titres et de trophées. Existant depuis maintenant 3 ans , cette nouvelle organisation « Ulimate-LD- Xtreme LD- ALD » a elle aussi pour ambition de rayonner au niveau mondial tout comme la seconde entité PLDA (Professionnels Longdrivers Americain) qui elle aussi organise son championnat du monde qui s’est déroulé il y quelques semaines dans le Nevada à Mesquite, dans la région de Las Vegas. D’ailleurs la majorité des finales Mondiales précédentes furent visibles sur les chaînes nationales telles que ESPN, Golf Channel, grâce à des partenaires de taille « Remax, Golf Channel.. » et se sont déroulées sur ce magnifique site de Mesquite créé et entièrement dédié à cette discipline. Désormais il faudra sans doute attendre quelques années avant de retrouver un mondial digne de ce nom capable de réunir des athlètes du monde entier en nombre « si gros partenaire il y aura « .

XLD World round 2 Eric Houballah
Je termine 4ème dans la catégorie +50 avec une certaine déception au niveau de la performance où je n'ai pas su élevé mon niveau dans l'explosivité (ce que je n'avais pas travaillé en priorité). Cependant au niveau du swing je suis assez content du résultat d'un travail intense mené pendant cinq bonnes années (avec en prime dans le travail une rupture totale du tendon d'Achille). Je vais pouvoir jouer maintenant jouer au golf en compétition sans changer de format de swing, c'est génial d'aller au bout de ses objectifs, ce qui est déjà une bien meilleure performance. Alors on se retrouve pour 2023-2024.
Partager :