Le Driver
LE DRIVER
Racé, impressionnant, unique en son genre, il est le club le plus différent des autres et le plus cher, peut-importe le prix, le posséder est parfois plus important que tous les autres clubs. Mais pourquoi ne lui accorder que très peu de temps et d’intérêt à sa pratique?. Malgré tout il obsède et fascine à la fois, car il est le seul à pouvoir obtenir des distances et des sensations sans égales. Grâce à la technique d’apprentissage du golf, indispensable pour l’utilisation des clubs dont le driver fait partie, il est souvent le dernier utilisé de la liste.
J’ai depuis 10 ans travaillé et étudié l’ensemble des moyens techniques et physiques à mettre en œuvre pour performer avec le driver. Certes cela m’a sans doute permis d’évoluer au plus haut niveau mondial de la performance, mais ça n’a pas été suffisant pour savoir-faire. Grâce à mon passage en gaucher qui est ma vraie nature (depuis 2015) c’est à travers mes diverses expériences sportives et culturelles que j’ai pu passer en 4 années de travail de 260 m à 350 m, de me qualifier au mondial Seniors 2017, et de gagner une épreuve européenne( ce qui valide mes recherches et expérimentations). Il est force de constater que la technique est loin d’être suffisante pour le maîtriser.
J’ai tout simplement, travaillé et développer mon potentiel physique, à travers de nombreuses passerelles sportives liées aux multiples mouvements, qui m’ont permis de pouvoir frapper très fort la balles, et de renforcer la technique du swing du golf. Il faut surtout savoir que le swing est un moyen gestuel que nous avons besoin lors d’une situation technique de jeu, cependant la dominante reste la frappe avant tout. Ce qui implique le développement de l’activité psychomotrice, liée au mouvement et à l’inter-action de tous les segments qui le compose. Plus vous développerez vos degrés de liberté du mouvement, plus il sera facile d’anticiper et de faciliter le swing en vue de frapper la balle. De mon point de vue, il me paraît indispensable de savoir comment frapper une balle pour ensuite pouvoir la contrôler dans le dosage, la précision et la trajectoire.
Laisser un commentaire