Drivers parcours/long-Drivers

Drivers parcours/long-Drivers

20200422_192515-2 Drivers parcours/long-Drivers

Devenue une spécialité au même titre que certaines disciplines athlétiques, cette pratique du long drive s’articule principalement par la recherche de la performance en distance et en précision, que ce soit sur la préparation physique, le profil du club, la technique, la précision. Dans ce domaine spécifique, la longue distance au point de vue physique ne peut s’obtenir que sur la recherche des composantes physiques visant à produire de la vitesse selon les différentes formes de techniques de swing, de préparation physique spécifique.

C’est la raison pour laquelle les manches (shafts) sont joués avec la longueur maximale en d’optimiser et de maximiser la vitesse angulaire, ce qui n’est pas toujours le cas chez le golfeur, pour des raisons de facilité de manipulation et de précision. 48 inchs pour un long-driver contre 43, 44 inchs pour un driver de jeu sur le parcours. De plus une recherche balistique sera très approfondie afin d’optimiser au maximum le vol de la balle (modification des lofts, angles d’attaque, trajectoires etc.)

Au jeu golf, il n’est pas toujours nécessaire de pousser ses capacités physiques au maximum, l’objectif n’étant pas basé sur la performance physique mais sur la performance globale qu’impose l’ensemble du jeu, le parcours, le scoring. Il faut tout de même savoir que la plupart des joueurs de golf de très haut niveau top 40 mondial sont pour la plupart des athlètes capables maintenant de driver au-delà des 300m et de rivaliser avec les long drive

Partager :