
La transition se réalise dans un espace-temps qui peut se traduire par une action ( ralentissement, une impulsion) dans le but de changer de sens pour amorcer la descente vers la frappe de la balle. Elle ne peut réussir que si elle est parfaitement définie.
Pour cela nous travaillerons les différentes formes de vitesses des segments, afin de mieux les harmoniser et de les organiser.

Lors de ma transition au sommet de l’élan , j’anticipe ma détorsion par ma reprise d’appuis jambe droite. Cette action me permet à la fois de descendre le club par le torse et les épaules, ma jambe droite est en rotation externe, elle me permettra d’optimiser ma frappe de la balle et de me propulser vers la cible en extension pour sortir de la zone de frappe. Mais aussi ma jambe droite contre la vitesse d’exécution afin de maintenir un équilibre postural stable et dynamique.
Ces transitions et ces anticipations, ne peuvent que se travailler et s’acquérir dans différentes formes de mouvement du corps en variant le rythme et l’intensité, ce sera le travail prioritaire.

Dans la zone de frappe, mes bras arrivent en extension lors de la frappe pendant la détorsion, l’action de ma jambe droite augmente le prolongement du swing, et me permet de sortir de la zone frappe de la balle en rotation externe vers la zone de réception.

Cette sortie de zone vers la cible en frappant la balle est prolongée par la jambe droite en rotation externe, qui entraîne la rotation du torse et l’extension des bras vers l’avant. La jambe arrière est entraînée par le torse et la hanche. La hanche gauche finira à la même hauteur que la droite à la fin total du swing.
