La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

descente vers la zone de frappe
animated-golf-image-0118 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

La frappe d’une balle de golf, a besoin d’être structurées par des combinaisons, et des associations de mouvements en fonction de votre adresse et de votre potentiel. Bien entendu, il est possible en fonction de ses moyens et de ses motivations de pouvoir jouer au golf avec seulement un minimum de technique. Le parcours permet, par la variété de ses dimensions et des situations, de pouvoir se débrouiller avec les moyens du bord. Il donne la possibilité d’utiliser plusieurs clubs pour envoyer la balle à des distances différentes pour un même swing.

L’importance de structurer son swing de golf par le mouvement est incontournable, le but est de pouvoir, et de savoir frapper la balle dans les meilleures disponibilités physiques et techniques. Il est important d’améliorer et de rendre fluide la coordination et la synchronisation du haut et du bas du corps pour être plus précis. Il faut être capable de varier ses rapports de force et de vitesse.

la frappe dépend autant de vos membres supérieurs qu’inférieurs, dont votre tête est au commandes. Elle prend une multitude de formes et d’usages sportif, culturel et professionnel. Elle est déjà ancrée dans vos gênes, vos apprentissages divers et variés de votre existence. Il n’y a pas de surprise, rien à inventer, elle fait partie inconsciente de votre quotidien que vous connaissez sans même vous poser de questions.

La diversité et les possibilités de réaliser des coups, sont presque sans limite, ce qui est propre à chacun, en fonction bien évidemment et principalement de votre adresse et de votre potentiel physique, de votre mobilité articulaire et musculaire et de votre contenu sportif et culturel.

jKuJ4V La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

Le principe est: A partir d’une position Stato- Dynamique avec le driver, de créer une action nécessitant un mouvement circulaire en vue de projeter par les mains, l’extrémité du club (la tête),pour percuter la balle pour la faire partir dans une direction bien définie

golf_longdrive_3 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver
PHOTO-1IMG_6467 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

La prise de mon élan me permet de placer le club dans l’espace et à une certaine amplitude par le haut du corps. Vous pouvez remarquer que mon bras gauche est en tension « attention ne confondez pas avec l’idée qu’il doit être tendu c’est une grave erreur, il est simplement en tension par l’amplitude

Mon torse est en légère rotation externe vers la gauche. Il est incliné vers l’avant pour me permettre conserver le contact visuel durant toute l’action. Remarquez, que mes deux mains associées au club restent face au sternum, le coude coude gauche pointe vers le sol. Je contrôle l’élan en grande partie par le haut du corps et la vision. Au niveau du bas du corps, la jambe gauche légèrement fléchie va contrer par résistance, la pression provoquée par l’ensemble du torse et de la hanche. La jambe droite va maintenir l’inclinaison de mon buste vers l’avant. Chaque segment corporel à une fonction très précise.

swing-gaucher2-edited La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver
swing-gaucher1 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

Je provoque la descente par tout l’ensemble du corps, en commençant par le haut: Les épaules, les bras, les mains, le club dans le même volume. Le swing est une détorsion qui me permet de passer d’un appui à l’autre par une accélération progressive et équilibrée. Mes jambes sont actives et elles participent à tout l’ensemble du swing.

Pendant la frappe de la balle, je suis en phase d’accélération maximale en gardant un équilibre stable et dynamique. Pour réussir la frappe de la balle, je dois sortir de la zone de frappe, pour terminer face à l’objectif. Cette accélération me permet de maintenir une intensité puissante lors de l’impact pendant la frappe.

swinggaucher-5 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver
swing-gaucher-6 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

Je maintient cette accélération pour conserver la même intensité pendant la sortie de la zone de frappe , ce qui me permet d’optimiser et de tenir la trajectoire de la balle, et surtout la qualité de la frappe de la balle. La pression de mes mains est proportionnelle à l’accélération et l’intensité de la frappe. En aucun cas le club doit me prendre l’énergie par sa cinétique, sa force et son inertie qu’il provoque.

J’ai bien maintenu ma vitesse et mon intensité pour frapper la balle de golf tout en sortant de la zone de frappe. Ce qui m’a permis de contrôler totalement mon swing et de rester en équilibre.

swing-gaucher4 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

📚 Articles connexes

PHOTO-1321-1 La Frappe de la Balle de Golf avec le Driver

Démo du swing avec le Driver

 

Partager :