
Comment construire mon swing ?

Il y a autant de swings que de joueurs, ce n’est pas le modèle qui vous construira, mais votre profil et vos toute vos caractéristiques physiques et mentales. A travers ces trois questions simples, je vous invite définir votre vrai profil pour construire un swing qui vous ressemble et qui révèle vos points forts. En quelques instants vous verrez dans quel format vous vous retrouverez et comment avancer avec un contenu adapté à votre profil.

Définir et adapter son profil !
1- Instinctif, tu te fie à tes sensations, à ton feeling sans trop calculer.
2- Méthodique féru de la précision, de l’analyse, de la réflexion
3– Créatif tu recherches l’originalité, l’imagination.
Tous les trois doivent s’associer et se compléter, pour justement enrichir et renforcer ta progression, tes compétences et tes connaissances pratiques pour progresser selon tes objectifs et ton choix de travail.

Investissements – Objectifs – Entraînement – Récompense
Le golf est un jeu d’adresse qui ne nécessite pas de posséder des caractéristiques athlétiques et Sportives, c’est le parcours qui défini les dimensions physiques en fonction de sa configuration. Ce jeu peut se pratiquer de 7 à 77 ans, ce qui est loin d’être le cas dans le domaine sportif, jeu d’opposition et individuel ou justement les caractéristiques physiques et athlétiques sont indispensables. Pour jouer au golf, il suffit être adroit et coordonné. Un apprentissage du modèle globale du swing pratique en quelques séances suffit pour pouvoir jouer sur le parcours sans trop de contraintes.

Zone de confort
Comme tu le sais , il n’y a pas de progression sans compréhension, sans engagement, sans objectifs et surtout sans entraînement. Si dans toutes les disciplines sportives d’opposition individuelles ou collectives, Les pratiquants s’entraînent au minimum 2 fois par semaine (ce qui correspond juste à de l’entretient, donc faible progression). Au golf cet aspect est quasiment négligé, il se traduit par quelques cours d’une heure ou 1/2 heure de temps en temps souvent dans un cadre correctif ce qui reste limité. Au golf le pratiquant peut joué de manière autonome sur le parcours, il est son seul arbitre de son jeu, ce qui n’est pas le cas pour toutes les autres disciplines sportives. De plus à partir d’un apprentissage technique, le joueur peut individuellement ou avec d’autres imaginer structuré son swing, ce qui est souvent peu probable par manque de connaissances et compétences pratiques.
Es tu prêts à t’investir dans un processus d’entraînement pour atteindre tes objectifs et de personnaliser ton swing ? De définir ton vrai profil? Combien de temps tu te donne ? De quoi as tu besoin ?

Trois Questions suffisent ! pour te définir.
- 1 Ta Pratique ?
- 2 Ton Etat Physique et Moteur ?
- 3 Tes Points Forts et Tes Points Faibles ?