Le Driver symbole de la puissance et de l’élégance

De nos jours, il est de plus en plus banal et normal d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le Driver au delà des 280 mètres voir 300 m sur le Tour Européen et Américain, et de 30 à 60 m de plus chez les spécialistes performeurs que l’on nomme Long Drivers capables d’envoyer la balle de 330 mètres à 400 m, mais cela reste dans le domaine du très haut qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au-dessus de la moyenne.

Grâce à cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation, et de communication, va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose: Amateurs, catégories, sexes,cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions etc..

Championnat du monde de Long Drive

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements, de nouveaux concepts d’enseignement, qui pour la plupart sont parfois contradictoires, à travers des discours de rêve, avec la culture de la certitude qui dépasse parfois l’entendement. Pourtant dans l’absolu, le jeu lui n’a pas changé, tout comme l’humain doté des mêmes critères physiques et culturel de base. Le choix est maintenant si vaste, dans tout ce qui est proposé sur le marché du swing et du matériel, qu’il est maintenant plus difficile de trouver le bon interlocuteur pouvant répondre simplement à l’idée de progresser et d’en améliorer le contenu. Cependant il n’en demeure pas moins facile de trouver le demandeur capable d’accepter la notion de contenu et de temps de travail au profit d’une progression objective et structurée. Il serait aussi contradictoire, d’être négatif au regard de toute cette visibilité qui existe sur le marché, même si cela ressemble à un fouillis organisé, dans lequel les étapes sont souvent négligées au profit du profit, et de l’immédiat mode, il y a de quoi s’y perdre, mais chacun peut y trouver son bonheur et son propre intérêt. Pas facile, mais ces processus sont indispensables.

Eric HOUBALLAH: Finale Championnat du Monde de Long Drive Performances

LES DRIVERS

Depuis quelques années, les Drivers sont les maîtres absolus du marché du golf . En termes de design, composites, performances.., ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance. Pour trouver chaussure à son pied, il y a de quoi s’y perdre. Quels que soient les drivers et la marque choisie, ils sont tous soumis à une réglementation stricte, ces normes d’homologations sont déterminées par le comité de décision de l’USGA et le Royal St-ANDREW. Donc pour toutes les compétitions Professionnels, long Drivers, et Amateurs, en dehors du design et matériaux composite, le volume en cm3, la longueur maxi du shaft, le coefficient de restitution sont les mêmes pour tous les joueurs et toutes les catégories. Si aujourd’hui les drivers vous procurent plus de sensation, de confort, de maniabilité ils ne vous apporterons pas plus de distance comme il l’est souvent suggéré dans un cadre commercial  » Distance assurée mais non remboursée »

drivers

Le Driver ! c’est la formule 1 du sac de golf , véritable révélateur de performances physiques et techniques. Il est le reflet total de vos capacités physiques et sportives et de votre personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putt que d’envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l’un des clubs le plus facile à jouer, le plus léger, mais souvent le moins utilisé y compris à l’entraînement. Il est le seul de par son profil, unique à pouvoir obtenir un maximum de distance que tous les autres clubs pour un swing similaire, mais il est aussi le seul à vous effrayer, et de vous mettre dans tous vos états à l’idée de le jouer.

Devenu quasiment indispensable pour certaines mises en jeu alors que la largeur des fairways et les zones de réception facilitent les écarts et les trajectoires (donc pour favoriser la réussite de vos coups sur les trous longs, ce qui n’est pas du tout le cas pour l’attaque des greens et des par 3 bien plus difficiles) le Driver fait peur, mais il fascine à la fois, par son élégance racée, sa forme unique, dominante et envoûtante. Il impressionne par sa longueur et son agressivité. On ne sait jamais trop comment le prendre pour le mettre en action. Combien de fois l’on entend « il faut laisser jouer le club (depuis quand un club joue tout seul) Réussir un Drive procure une sensation et un swing unique en son genre, par la performance en distance et du vol de la balle, mais surtout parce que le corps s’y est totalement engagé et sans aucune retenue. D’ailleurs chez les amateurs s’est parfois un exploit plus fort et souvent plus que de réussir un birdie.

Les Drivers: L’Élégance et la Puissance

NE PAS AVOIR PEUR DU DRIVER

Le Driver ne s’apprivoise pas, il se joue franc, sans mentir ou jouer chichi. le Driver est là pour frapper la balle fort et loin avec précision si possible. Il ne se préoccupe, n’y de votre swing et encore moins de votre gabarit ou de votre force. C’est vous le moteur du driver et non le shaft comme certains le pense. Vous devez vous y employer physiquement et entièrement, c’et le seul instant où le rapport de force physique et mental sont au plus haut. Si vous travaillez avec régulièrement, si vous apprenez à vous connaître et le connaître il deviendra votre arme fatale et votre allié indispensable sur tous les parcours.

Peu importante la distance que vous réaliserez, Si vous vous engagez pour apprendre à savoir comment frapper fort la balle avec le driver,( ce qui logiquement vous permettra d’obtenir de la distance), vous serez en parfaite harmonie avec tous vos clubs et vous même. Ne pensez pas que la distance c’est pour les autres,ou qu’il faut une superbe technique souvent compliquée alors qu’ il suffit tout simplement de comprendre les principes de bases du mouvement et de la mobilité.


GAGNER DE LA DISTANCE NE S’APPREND PAS PAR LA TECHNIQUE DU GOLF, ELLE SE COMPREND ET PREND FORME A TRAVERS LE MOUVEMENT SPORTIF OU NON QUE VOUS CONNAISSEZ DEPUIS LONGTEMPS.

Durant ces trois journées , nous développerons tous les mouvements du corps sous forme de circuit training. Ils solliciteront tous vos rapports de force, ils éveilleront tous vos réflexes, vos réactions, vos équilibres, vos déplacements et anticipations. Surtout il vous permettrons de comprendre comment produire de la force et de la vitesse lorsque vous en avez besoin pour frapper fort. Non ça ne reposera pas sur la technique du swing indispensable pour utiliser les club. Bien entendu nous nous en servirons pour associer, vérifier, valider votre potentiel tout simplement.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *