Aller au contenu
Accueil » Articles » Le petit jeu au Golf

Le petit jeu au Golf

Le jeu court, c’ est le modèle réduit du golf où l’adresse personnelle est en premier plan. C’est l’un des seul moyen d’évaluer son adresse naturelle et sa capacité de l’adapter à tout l’ensemble du corps. La pratique de cette spécificité s’articule principalement avec les les clubs que l’on nomme WEDGES:

Ces clubs sont courts, et sont les plus lourds. L’action du swing est principalement dominée par le haut du corps, le bas du corps suit l’ensemble du mouvement.

OIP Le petit jeu au Golf
9-08-08-019-1024x768 Le petit jeu au Golf

Nous resterons dans le domaine où l’adresse naturelle est la plus sollicitée et inspirante, sans que les rapports de forces des segments du haut, et du bas du corps ne soient sollicités dans des amplitudes élevées. C’est pourquoi le petit jeu reste dans un format de distances situées de 10 à 50m

Comme vous le savez maintenant, le swing pour une même cinématique au niveau du mouvement global, c’est une combinaison entre le haut et le bas du corps dans le but d’optimiser une certaine coordination et synchronisation.

Cependant l’axe principal reste le haut du corps (scapula, torse, bras, avant-bras, poignets, mains, club) qui gère la quasi- totalité de l’action. c’est pourquoi dans certaines situations comme le petit jeu, le bas peut être négligeable en fonction de la distance à réaliser ; il peut resté neutre ou participer activement, ce qui est à l’appréciation de chacun. Mais avant d’engager sa propre inspiration , il est est indispensable de passer par les bases fondamentales et techniques d’applications.

9-08-08-003 Le petit jeu au Golf
  • Dois-je conserver la même position qu’avec les autres distances ?
  • Dois modifier ma position ?
  • Dois-je changer d’amplitude et de vitesse ?
  • Quel club dois-je choisir ?
  • Que dois-je observer et analyser avant de prendre une décision ?

C’est un comportement incontournable qui résume l’intérêt de connaître et savoir pratiquer les fondamentaux du petit jeu autour du green de 15 à 70m. Il sera difficile d’improviser sans avoir ces connaissances pratiques et spécifiques.

L’action est totalement contrôlée par le balancier qui est provoqué par les épaules, le torse, les bras, les avant-bras, les mains et le club dans le même volume. Le bas du corps peut être négligeable, il facilitera le swing en suivant l’ensemble de l’action menée par le haut du corps qui l’influencera, il maintiendra un équilibre stable et dynamique à la fois.

COMPRENDRE ET COMMENT UTILISER SES MOBILITES ARTICULAIRES ET MUSCULAIRE AU PETIT JEU

Partager :