
QUESTION 1: TU ES DEBUTANT/JOUEUR OCCASIONNEL
- Tu dois commencer par l’apprentissage et la connaissance des bases du golf,(terrains, clubs, balles, tenues, règles, institutions, infrastructures..) les bases et les principes du swing de golf dans sa globalité sous forme modélisée.
- Intégrer et pratiquer ce swing de base : Le corps doit comprendre et s’approprier l’ensemble du mouvement globale avec du temps et de la patience, Ce qui dépendra de ton potentiel, de tes caractéristiques intrinsèques, physiques et mécaniques.
- Pour se faire et progresser vers ce choix, il faudra aller vers les connaissances pratiques, biomécaniques et posturales pour ta propre identification et gestion de ton profil, peu importe ton niveau, l’essentiel réside uniquement dans la compréhension et la pratique.

QUESTION 2/ TU ES TENDU ET PEU MOBILE
- Le swing de golf va te demander de coordonner l’ensemble de tes segments du haut et du bas du corps.
- Il te faudra générer de la force pour la vitesse lors du swing pour frapper la balle et la faire partir.
- Si tu veux obtenir un swing plus fluide et souple, il te faudra améliorer ta mobilité articulaire et musculaire, pour éviter les contraintes, les blessures et les gênes.
- C’est en connaissance de cause que l’on pourra remédier et améliorer cet état par des séances d’ exercices simples et efficaces.

QUESTION 3/ TU ES RAPIDE MAIS TU PERDS L’EQUILIBRE PENDANT LE SWING
- Pour rester stable durant tout le swing de golf, il est indispensable de mieux connaître ses propres caractéristiques physiques et dynamiques (voir liens)
- Comprendre les forces qui les animes et leurs influences directe sur tout l’ensemble du corps.
- Comprendre l’Equilibre dynamique et posturale pendant le swing
- Renforcer ses connaissances pratiques de la biomécanique permettra de mieux gérer et de ressentir ses actions corporelles.

La durée et la fréquence des exercices s’opères sous forme d’Educatifs dans une durée limitée (cycles). Cela dépendra du temps et de ta disponibilité pour t’entraîner. Ces exercices devrons êtres validés sur le terrain, puis vérifier au niveau du mouvement spécifique et du swing. Bien entendu sous contrôle régulier de vidéos en interactions. A savoir qu’il faut au moins deux à trois séances / semaine pour progresser sur une durée de trois mois/ par exercices spécifiques.
Chaque réponse, en fonction de ton profil sera en lien avec un ou plusieurs articles, des vidéo, des exercices, bien entendu avec des objectifs et vérifications à terme.
📝 Remplis ton Questionnaire Profil
Réponds comme tu peux à ces 3 questions et envoie ta vidéo pour recevoir une première analyse personnalisée.


