Eric aux finales Mondiales : 1/2 finale
AVANT LES DEMI-FINALE :
A l’issue des quart de finale, nous avons été soumis au contrôle anti-dopage à un deuxième contrôle des clubs (CT coefficient de restitution) . Et à ma grande surprise il s’est avéré que mes clubs étaient trop usés (face), que la face ne répond plus aux normes du CT. Donc mauvaise surprise il faut changer les têtes de club, bien sûr ADAMS m’a proposé des têtes neuves gratuitement…(potentiel partenaire quelque peu maladroit, puisque mes clubs contrôlés sont de cette même marque, et en plus 4 clubs c’est beaucoup…).
Il faut savoir que pour user une face de club, il faut frapper pas moins de 5000 balles, mes clubs avaient tout juste 6 mois et donc cette nouvelle (même si les clubs sont gratuits) hélas change complètement mon axe de jeu .Perte de maîtrise des clubs, fréquence, cycles, point de flexion, torque, orientation du shaft, lie… sans compter qu’il faut au moins 2 semaines de travail intense pour se réadapter à de nouveaux club, de plus il faut au moins une demi-journée pour trouver le bon profil du club correspondant à mes critères.
Là j’avoue que le stress commence à monter. Donc quatre soit disant nouvelles têtes me furent montées très rapidement ( 1 heure).Comme je n’avais que 4 clubs, ma lancée euphorique fût vite réduite au plus bas (ce qui en a arrangé pas mal, car là aussi je n’étais pas du tout attendu à ce stade de la compétition (manque d’expérience dans ce domaine. Bien entendu en fin de journée, donc il ne me restait plus qu’une petite matinée sachant que nous devions passer la journée avec les chaînes ESPN et les Médias. Au final c’est la marque KRANK, qui s’est associé à ma cause avec laquelle nous avons passé un partenariat. Pour matcher correctement sans parler de performances de haut niveau, il m’aurait fallu une journée de travail pour commencer à maîtriser ces nouveaux clubs, ce qui est bien dommage, car personne n’y moi- même se sait quelle aurait été la situation avec mes clubs d’origine…Enfin bref j’ai quand même bien marqué les esprits, et je me suis bien amusé.
DEMI-FINALE :
A partir de 14h00 en direct sur ESPN2 et 3
La matinée fût consacrée aux sponsors à partir de 10h00…En ce qui me concerne je suis allé tester les clubs afin de les maitriser au minimum…
Je me retrouve contre Eric LASTOWKA USA finaliste en open Division en 2001 et 2006 et favori de ce mondialL’ambiance est plus électrique, les tribunes sont bondées, les chaînes et écran géant sont omniprésents. La pression monte mais c’est très excitant et sympa. Le format est en match-play chaque joueur joue trois balles simultanément. Je choisi de commencer le premier avec l’idée de mettre au moins les balles sur la piste et de faire au mieux, 1heure et demi ne m’a pas suffi pour m’habituer à jouer ces nouveaux clubs.
Ce qui est chose faite mais avec la meilleure à 315 yds face à un vent d’environ 30 à 40 mph soit 45 à 60 KM/H, ma vitesse du club a naviguée de 129 à 133 mph (c’est bien dommage)
Eric LASTOWKA a réussi une très belle performance de 343 yds pour décrocher la finale qu’il gagnera ensuite contre Franck MILLER, félicitations…
Je suis très heureux de terminer troisième de ce mondial, mais avec une belle amertume quand même autour du déroulement des choses…compliqué…C’est un très beau mondial, et surtout une belle réussite. Un très grand merci à tous ceux et celles qui m’ont soutenu…..je remercie tous mes partenaires qui ont participé et m’ont aidé à la réussite d’une telle entreprise.
Laisser un commentaire