×

La Position avec le Driver

La Position avec le Driver

Comme vous pouvez le constater, la configuration du club impose une certaine posture lorsque vous l’avez dans vos mains , il doit se présenter tel quel afin de placer, et d’ajuster correctement la face derrière la balle. En plus de cette position, vous devrez associer la prise de votre club par le haut du corps avec le bas du corps pour produire un mouvement de translation et de rotation lorsqu’il s’agira d’aller frapper la balle dans une direction. Les angles, les alignements de chaque segment distal et proximal sont indispensables au bon fonctionnement de toute la chaîne musculaire. Cette position de départ « arrêtée » est un moyen nécessaire tout comme un départ de sprint (par exemple) de mettre en pré-relation l’action motrice. Ces contraintes sont indispensables dans le but d’optimiser au mieux une bonne synchronisation et coordination du haut et du bas du corps, mais aussi de réduire le risque de blessures.

Position de face avec le Driver par rapport à la balle et la longueur du club

Cette configuration et ce profil du club vous oblige à créer des angles: facilitant la mobilité articulaire, musculaire ainsi que de maintenir un équilibre postural dynamique et stable.

– 1 : Au niveau des jambes , légère flexion des chevilles, les genoux légèrement projetés vers l’avant – 2 au niveau des hanches: Le bassin incliné vers l’avant permettant le prolongement de l’inclinaison du buste (dans un même volume)

– 3 Au niveau des épaules : elles seront relâchées en projetant les bras vers la pointe des pieds. La tenue du club étant oblique par le manche, les bras aussi seront légèrement oblique allant dans le sens du manche.

ATTENTION :

Surtout ne confondez pas relâché en absence total de tension, vous devez être dynamique et prêt à réagir, donc ressentir une légère tonicité musculaire. Les angles que vous formerez, doivent vous permettre tout comme la marche (qui est un bon exemple), de pouvoir réaliser une extension. Si vous êtes dans une position où vos jambes sont tendues et votre corps et droit, ce sera compliqué avec des risques de blessures et de déséquilibre.

Malgré une position arrêtée et statique, vous devez essayer de maintenir une dynamique générale afin de démarrer dans les meilleures conditions possible. Dynamique mais pas Crispé

Position de base avec le driver vue de face et de profil

Cette position est simplement le moyen le plus sûr, dans le but d’effectuer l’ensemble du mouvement qui se déroulera de la droite vers la gauche ou l’inverse, dans les meilleures conditions possible.

Il est important dans cette suggestion, de comprendre tout simplement les principes technique de base relatifs à l’utilisation et à l’attitude à tenir avec le driver ou un club. Pour ce qui est du swing, c’est une toute autre histoire !

Partager :

Enseignant de golf et diplômé aux métiers du sport et Universitaire, c'est avec une expérience sportive pratique et très riche en connaissances, que j'ai le plaisir de vous faire découvrir cette discipline qu'est la performance avec le Driver, quel que soit votre âge et votre niveau, dans une dimension innovante et passionnante.

Laisser un commentaire

You May Have Missed