Bio-Swing Action et Réaction pour améliorer son swing de golf

Bio-Swing Action et Réaction pour améliorer son swing de golf

OIP-2-edited Bio-Swing Action et Réaction pour améliorer son swing de golf

Comme vous le savez, le golf est un jeu d’adresse, et à la fois, une discipline sportive exigeante. L’action du swing en vue de frapper la balle peut être aussi violente physiquement que celle d’une frappe au base-ball. C’est le parcours qui vous impose les distances variées à réaliser. Ce qui dépendra de vos capacités physiques et de vos qualités intrinsèques. Il n’y a pas vraiment de règles pour frapper une balle d’un point de vue intuitif, imaginaire et spontané, mais cependant les bases fonctionnelles et techniques sont incontournables pour au moins savoir se servir d’un club. C’est pourquoi les connaissances pratiques liées à la biomécanique et au mouvement humain sont d’une part: indispensables pour progresser et d’autre part pour vous préserver et vous protéger des contraintes articulaires et musculaires.

De nos jours, la santé physique et morale renforcée par la pratiques d’activités physiques et sportives et fortement conseillée, par les messages télévisuels et médicaux . Améliorer et gérer le bon fonctionnement de son potentiel par le mouvement, renforcer son équilibre postural et l’ensemble de ses capteurs sensoriels sont d’un intérêt majeur surtout dans l’âge avancé.

OIP-13 Bio-Swing Action et Réaction pour améliorer son swing de golf
cropped-cropped-demi-finale-1 Bio-Swing Action et Réaction pour améliorer son swing de golf

Au golf, la structure et la connaissance du mouvement précédent le swing pour frapper la balle avec le club. L’ACTION relève d’une intention mettant tous vos capteurs sensoriels et votre motricité en situation. La REACTION en est la résultante. Pour mieux comprendre je vous invite à lire cet article Action Réaction

https://drivezloin.com/2024/01/18/action-reaction/

 

Le swing n’est pas qu’un geste technique, c’est une vraie chorégraphie entre le corps, l’intention et la balle. Construire un swing performant, c’est de prendre en compte et de s’approprier les connaissances pratiques et techniques autour de la biomécanique globale et analytique de référence, permettant de mieux structurer et de mieux connaître ses typologies du mouvement , d’éviter les contraintes et les douleurs pouvant conduire à des blessures, de mieux comprendre le fonctionnement de tous les segments associés et dissociés du corps. La coordination visuelle favorisera le regard et l’intention, les exercices pratiques pour passer de la théorie à L’ACTION et à la RÉACTION. Le golf est plus qu’un sport il mérite une approche respectueuse du corps mais dynamique et ambitieuse. Cela dépendra de votre choix et votre potentiel concernant de votre contenu intellectuel, physique et mental, de vos ambitions et de vos capacités à tenir des objectifs cohérents. Tout comme un régime, commencer c’est facile, tenir c’est mental…

 

Partager :