Aller au contenu
Accueil » Articles » Les Membres Supérieurs au golf

Les Membres Supérieurs au golf

OIP-7 Les Membres Supérieurs au golf
telecharger-2 Les Membres Supérieurs au golf

Avant de démarrer commençons par la position des mains sur le grip (voir photos) Il y a 3 voir 4 manières de tenir le grip par les mains. Une fois les mains en position de préhension sur le grip, elles seront prises en charge par les poignets au niveau du mouvement et de leurs actions.

LES POIGNETS :  Articulation distale du membre supérieur. Il permet à la main d’effectuer, d’optimiser, de s’orienter dans tous les angles, de saisir de porter, grâce à la pronosupination (2 degrés de liberté du mouvement) de l’avant-bras qui effectue une rotation sur son axe longitudinal, puisqu’il possède deux articulations mécaniquement liées: – L’articulation radio-ulnaire supérieure – L’articulation radio-ulnaire inférieure  Pour mieux comprendre, par exemple vous tenez une poignée de porte ronde et vous l’ouvrez grâce à cette capacité à pouvoir effectuer cette rotation de l’avant-bras sur son axe. Ou dévissez un couvercle de boite.  

golf_longdrive_12 Les Membres Supérieurs au golf

Donc le radius supporte la main et tourne autour du 1er ulna grâce aux deux articulations radio-ulnaires. La pronosupination joue un rôle essentiel dans toutes les actions de la main au quotidien, et bien entendu au maniement du club du golf, et notamment au contrôle de la face entre autres. C’est la plus importante de la chaîne articulée du membre supérieur, de l’épaule, du bras, de l’avant-bras ce couplage permet à la main d’atteindre n’importe quel point autour du corps (en flexion, extension etc.)   

Partager :