CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS 2012

Finales Mondiales du 16 au 26 octobre 2012.
Bienvenue dans l’univers de la performance au plus haut niveau mondial du driving performance. Avant de démarrer l’événement, faisons un petit traveling sur la structure où tous ces spécialistes pour certains bodybuildés vont se bagarrer ce fameux sésame.

Le terrain :
D’une longueur de 450m et d’une largeur de 45 m le terrain est placé au flan d’un barrière rocheuses offrant au vents la possibilité de tourbillonner dans toutes les directions, c’est sans aucun doute les conditions les plus instables de tous les sites au monde. Vous pouvez bénéficier des vents favorables durant les 3 1ères balles et les retrouver de face les 3 suivantes, ce qui rend la partie difficile, mais malgré tout ce temple et mythique et restera le plus beau site au monde.

  • Le format de jeu :
  • C’est la double élimination, les joueurs sont répartis dans des poules de 8 (2×8). Les 4 premiers sont qualifiés dans round vainqueurs pour aller jusqu’à la finale ou il restera 8 joueurs. Si le joueur reste constamment dans les 4 1ers, il n’aura que 5 rounds à disputer avant de se qualifier pour les finales.
  • Si le joueur termine dans les quatre derniers, il passe dans les rounds de rattrape soit 3 de plus ou il doit terminé dans les 2 premiers pour se qualifier, sinon c’est l’élimination directe. Lorsqu’il ne reste plus que 8 joueurs, ils disputent des match 1 contre 1 jusqu’au dernier(formule match-play).
  • C’est vous dire qu’il arrive parfois que vous n’avez joué que 6 balles et c’est terminé (donc il vaut mieux être prêt et bien préparer).
  • LE JEU : GO LONG OR GO HOME ! FRAPPES LOIN OU RENTRE A LA MAISON !
  • Les quatre joueurs jouent ensemble, ils disposent de 2 minutes 45 pour jouer 6 balles. Un marqueur est positionné pour chaque joueur en relation avec les marqueurs prenant les mesures à la réception des balles.
  • Les résultats sont affichés en direct sur écran géant. La balle est prise en compte et mesurée lors de sont immobilisation.
  • Elle n’est valide que si elle repose à l’intérieur de la zone délimitée, seule la plus longue est prise en compte.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *